La porte de garage avec portillon est-elle vraiment pratique ?

La porte de garage est un élément indissociable de la maison, et il en existe de toutes sortes.

En effet, selon vos besoins, vous pourrez opter pour une porte de garage basculante ou coulissante, battante ou électrique.

Demandez 3 devis gratuitement

Mais il est un point sur lequel tous les propriétaires de garages s’accordent, qui est le fait qu’il est pénible de devoir ouvrir tout le garage juste pour entrer soi-même à l’intérieur.

Pour pallier à ce problème, de nombreux fabricants ont donc développé un nouveau type d’équipement, la porte de garage avec portillon.

Désormais, il n’est plus nécessaire d’ouvrir tout le garage, ce qui peut permettre d’économiser à la fois beaucoup de temps et d’efforts.

Porte de garage avec portillon

Nous avons fait le choix de consacrer cet article à la porte de garage avec portillon, afin que vous sachiez très concrètement si elle est aussi pratique qu’il n’y paraît, et si elle est effectivement en mesure de vous satisfaire au plus haut point.

Pour cela, nous allons commencer par vous présenter ce type de modèle.

Ensuite, après vous avoir dressé la liste des points forts et points faibles, nous vous expliquerons quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une porte de garage avec portillon.

Enfin, pour terminer, nous vous parlerons du tarif d’un équipement tel que celui-ci, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre si toutefois vous décidez d’en acquérir une.

Présentation de la porte de garage avec portillon

La porte de garage avec portillon repose sur un principe simple et ingénieux à la fois.

Très concrètement, il s’agit d’une porte de garage classique à l’intérieur de laquelle à été intégrée une seconde porte.

Ainsi, même lorsque votre équipement sera fermé, il vous suffira d’ouvrir cette petite porte pour entrer à l’intérieur de votre garage, sans être alors obligé de soulever ou de faire coulisser l’ensemble.

Au niveau de la sécurité, une telle porte de garage possède donc deux serrures distinctes, l’une étant allouée à la porte de garage et l’autre au portillon.

Ce type de produit est très intéressant aux yeux de toutes celles et ceux qui vont régulièrement dans leur garage et qui n’ont pas envie de devoir manipuler toute la porte à chaque fois.

Demandez 3 devis gratuitement

Les avantages d’une porte de garage avec portillon

  • Facilité d’installation : Tout d’abord, vous en conviendrez, le principal avantage d’une porte de garage avec portillon est d’être extrêmement facile à installer. En effet, elle se met en place aussi facilement qu’une porte de garage coulissante ou basculante.
  • Le choix du modèle : L’autre intérêt de ce type d’équipement est que vous n’aurez que l’embarras du choix entre les différents modèles. Il existe effectivement des portes de garage de toutes les tailles, de tous les styles, de toutes les matières et de toutes les couleurs, ce qui vous permettra de trouver celle qui mettra le plus en valeur votre domicile.

Prix porte de garage avec portillon

  • Facilité d’utilisation : Ce qui contribue au succès de cette porte de garage avec portillon, c’est le fait qu’elle soit très simple d’utilisation. Au lieu de devoir ouvrir toute une porte de garage, il vous suffira simplement d’ouvrir une petite porte classique, ce qui exigera de vous beaucoup moins de temps de d’efforts qu’à l’accoutumée.
  • Tarif : Pour profiter de tous ces avantages, vous n’aurez pas besoin de sacrifier toutes vos économies, comme nous vous en parlerons ci-dessous. En clair, pour quelques euros supplémentaires, vos bénéfices seront très importants.

Les inconvénients d’une porte de garage avec portillon

  • Les accessoires : Même si cela peut paraître anodin, une porte de garage vous sera livrée avec deux jeux de clés que vous devrez veiller à ne pas perdre, la serrure principale étant différente de la serrure du portillon.
  • La sécurité : Malheureusement, les portillons de ces portes de garage sont généralement d’une résistance assez minime. Dans le cas d’une tentative d’effraction, un malfaiteur n’aurait pas beaucoup de difficultés à rentrer dans votre garage.
  • L’isolation : Isoler une porte de garage est assez compliqué. Mais ceci l’est encore plus pour une porte de garage avec portillon, du fait que les arrivées d’air sont deux fois plus nombreuses.

Comment choisir une porte de garage avec portillon ?

  • Les dimensions : Comme pour toute autre porte de garage, le premier élément à étudier de très près concerne les dimensions de votre garage. Il vous faudra veiller à être très précis à ce moment afin d’acquérir la porte qui s’intégrera à merveille chez vous.
  • L’emplacement du portillon : En fonction les modèles, le portillon pourra être placé au centre de la porte, sur la gauche ou sur la droite. Selon la disposition de votre garage et selon vos habitudes, identifiez à l’avance l’emplacement idéal de ce portillon.

Acheter porte de garage avec portillon

  • Le style : En effectuant vos recherches de la meilleure porte de garage avec portillon à vos yeux, vous constaterez que les styles de ces équipements sont très nombreux et variés. Prenez donc votre temps pour bien le choisir puisque grâce à un tel équipement, votre domicile peut véritablement être mis en valeur de la plus élégante des façons.
  • La résistance du portillon : Comme nous vous en parlions précédemment, un portillon n’est pas très résistant de base. Toutefois, il existe quelques modèles de très bonne qualité. Soyez alors très attentif à cette caractéristique qui peut directement influencer votre satisfaction finale, mais aussi votre sécurité, celle de votre famille et celle de vos biens.
Obtenez 3 devis gratuitement

Le prix d’une porte de garage avec portillon

Outre le côté pratique et esthétique d’une porte de garage avec portillon, ce qui explique son succès, c’est aussi son prix qui reste très abordable, même pour les plus petits budgets.

En effet, celui-ci dépendra de nombreux critères. Par exemple, il sera plus élevé pour une porte de garage électrique en aluminium que pour une porte battante en PVC.

Mais globalement, quelle que soit la porte choisie, si vous souhaitez que celle-ci soit équipée d’un portillon, vous devrez ajouter seulement 5 à 10% au tarif de base, ce qui reste tout à fait correct.

Enfin, si vous faites poser cet équipement par un professionnel, le tarif de son intervention sera exactement le même qu’il s’agisse d’une porte de garage simple ou avec portillon.